Quelles sont les caractéristiques des chakras ?

Les caractéristiques des chakras sont nombreuses et propres à chacun des centres énergétiques qui composent notre corps.

Tout d’abord, sauriez-vous comment définir le terme de chakra ?

Lorsqu’on emploie ce mot, on désigne en réalité les points d’intersection des conduits (nadis) par lesquels l’énergie vitale (le prana, le qi ou le chi) circule dans le corps.

Les chakras accomplissent leur rôle de régulateur de notre énergie vitale au travers des différentes zones de notre corps. Leur mouvement est rotatif. Le terme chakra signifie d’ailleurs “roue” en langue Sanskrit.

On dénombre 7 chakras principaux, situés entre la base de la colonne vertébrale et le sommet du crâne.

Chacun des sept chakras dispose de fonctions et caractéristiques qui lui sont propres. Ils vibrent tous à une fréquence particulière et possèdent des rôles bien précis.

Chacun d’eux est lié à un ou plusieurs organes. Nos chakras sont rattachés aux sept glandes principales du système endocrinien.

Si un chakra vient à dysfonctionner, il entraine inexorablement des perturbations physiques et émotionnelles dans notre corps et notre esprit. Et réciproquement.

Lorsque l’énergie circule de façon discontinue dans notre organisme, cela se répercute directement sur notre santé en entraînant une baisse d’énergie, et potentiellement toutes sortes de maladies.

LES CARACTÉRISTIQUES DES CHAKRAS

Les chakras sont donc au nombre de 7 :

  • caractéristiques des chakras - 1

    Le premier d’entre eux est le chakra racine, il se situe entre l’anus et le pubis ; il représente tout ce qui a trait au matériel et au physique. Il est lié à l’argent, au travail et à la survie.

  • caractéristiques des chakras - 2

    Le second est le chakra sacré. Il est situé en dessous du nombril et se rattache à l’émotionnel. Il est lié à toutes les formes de plaisir : nourriture, sensations, sexualité.

  • caractéristiques des chakras - 3

    Le troisième est le chakra solaire. On le retrouve niveau du plexus solaire, entre le nombril et le bas du sternum. Il représente les relations sociales, l’identité et la sagesse d’esprit.

  • caractéristiques des chakras - 4

    Le quatrième est le chakra du coeur. Il se situe au centre de la poitrine. Il symbolise l’amour absolu envers nous-même et les autres.

  • caractéristiques des chakras - 5

    Le cinquième est le chakra Laryngé, situé au niveau de la gorge. Il représente la communication et l’expression de soi.

  • caractéristiques des chakras - 6

    Le sixième se nomme chakra frontal, aussi connu sous le nom de troisième oeil. Il se situe entre les deux sourcils et représente le chakra de l’intuition et de l’épanouissement personnel.

  • caractéristiques des chakras - 7

    Le septième et dernier chakra est le chakra coronal. Il se situe au sommet du crâne. Il incarne la spiritualité et l’ouverture à la conscience universelle.

    Source: http://www.wemystic.fr/