Le reiki et moi

Qui suis je ?

Je suis Willy TINK-LONG-KI, informaticien de formation.
J’ai exercé en tant qu’ingénieur système pour la bourse d’Euronext (Paris, Bruxelles et Amsterdam) durant 13 ans puis à Airbus Defence and Space (division militaire et spatiale d’Airbus) pendant 7 ans.

Après 21 ans passés en Métropole, j’ai décidé de retourner à l’Ile de La Réunion (d’où je suis originaire), en août 2018 pour ouvrir un cabinet de Reiki Universel.

Ma rencontre avec le Reiki 

En 2013, une découverte inattendue et inoubliable

Inattendue ! Le 1er jour de formation,  je n’avais aucune idée de ce que c’était le Reiki. Je me disais que ce devait être une nouvelle discipline à la mode créée par un illuminé !

Le désir d’en savoir plus était, malgré tout, plus fort.

Inoubliable, car touché directement par l’énergie Reiki lors du 1er jour de formation.

En effet, j’ai développé un polype au niveau de la gorge (la bourse est un milieu  stressant, la moindre seconde d’interruption du marché de cotation engendre  des millions de perte). Je devais me résoudre à une intervention chirurgicale pour traiter ce problème.

Ce premier jour de formation, au bout de 30 minutes de cours je me suis mis à tousser abondamment, 2 minutes plus tard la toux s’était accentuée au point où j’envisageais de partir car je dérangeais le groupe.

Ensuite, j’ai senti une vive douleur dans la gorge, semblable à une coupure puis plus rien, plus de gêne, plus de toux et plus de polype !

En fin de formation, le Maître de Reiki nous  expliqua avoir activé tous les symboles Reiki pour purifier la salle et traiter tous les dysharmonies et déséquilibres. J’ai été donc touché directement par l’énergie Reiki ce jour là.

Initié en Reiki Universel en 2013 (premier degré à Paris) par le Maître Reiki, Zora PETKANCHIN, j’ai terminé mon cursus en novembre 2017 par l’obtention du degré de Maître.