Bibliographie

Vous trouverez ci -dessous, pêle-mêle, un certain nombre d’ouvrages  qui m’ont accompagnés et éclairé sur mon chemin.

« La vie à corps perdue«   Daniel Maurer

Ce livre traite des phénomènes d’expansion de la conscience (expériences de mort imminentes, sorties hors du corps, montées de la Kundalini) l’auteur  y mène une enquête d’investigation doublée d’une rigueur scientifique en interrogeant plusieurs corps de métiers, plusieurs cultures et en parcourant les époques d’avant la naissance du Christ jusqu’à nos jour.

« Le Bardo Thödol«  (Le livre des morts tibétains)

Cet ouvrage parle du voyage de l’âme dans les plans du bardo (étape intermédiaire entre la mort et la renaissance) après le mort physique du corps. Il s’appuie sur les traditions orales transmises par les lamas et données au monde par le lama Kazi Dawa Samdup et Walter Evans-Wentz au début du 20ème siècle.

Il met à mal les tabous et les superstitions qui entourent le phénomène de la mort du corps physique, notamment dans le monde occidental.

 

« La vie des maîtres«  Thomas Baird Spalding

C’est le livre le plus sublime qui m’a été donné de lire jusqu’à maintenant. L’auteur y parle de lieux et de rencontres  d’êtres vivant en Inde, au Nepal, en Perse et en Chine à la fin du 19ème siècle dont les pouvoirs dépassent notre entendement.

Ce périple a été effectué avec 12 scientifiques incorruptibles de divers horizons pour témoigner de l’authenticité des phénomènes.

« Conversations avec Dieu«  Neal Donald Walsch

Ce livre retranscrit le dialogue qu’a eu l’auteur, durant les périodes les plus sombres de sa vie avec  Le Créateur De Toutes Choses. Il parle de sujets d’actualités comme la guerre, la souffrance, la pollution, la vie extraterrestre du point de vue de la Source.

 tome 1

tome 2

tome 3

 

« Isis Blue Nebadonia« 

Ce livre a été donné au monde par une incarnation actuelle de La Mère Divine (La Vierge Marie), il nous parle de l’histoire de la création de l’Humanité, de la Terre (Urantia Gaïa), de son ascension, de l’évolution du monde.

« Médecin des Trois Corps«  Janine Fontaine

L’ouvrage parle de la rencontre d’un médecin réanimateur des hôpitaux de Paris (Janine Fontaine) avec un très grand guérisseur philippin (Tony Agpaoa), elle sera initiée à cette pratique de guérison.

Il est intéressant de voir la rencontre de 2 systèmes dont beaucoup points opposent, l’un basé sur des concepts cartésiens et l’autre plus  ouvert, axé sur la foi.

Il apporte aussi un éclairage important, vécu par un médecin d’un grand hôpital, sur l’authenticité des pratiques de guérison qui se déroulent aux Philippines.

 

« Notre Quatrième Monde«  Janine Fontaine

Dans ce périple, l’auteure part au Brésil à la rencontre de représentants de  traditions de guérisons comme Le Macumba, Le Candomblé, L’Ubamda, le Spiritisme

A travers ses rencontres, elle explique et nous livre les processus qui sous tendent ces pratiques et qui amènent à la guérison. Elle nous parle des attitudes à avoir lorsque nous allons à la rencontre de ces praticiens.

Ce livre m’a aussi préparé à mon voyage spirituel au Brésil à La Casa De Dom Ignacio en 2016 à Abadiañia.

 

« Enquête sur l’Existence des Anges Gardiens«  Pierre Jovanovic

L’auteur nous emmène à la rencontre de personnes qui ont contacté leur ange gardien suite à un évènement survenu dans leur vie.

Il nous apporte aussi un éclairage nouvel concernant l’origine et le sens de la souffrance à travers la vie de calvaire d’êtres qui été canonisés où béatifiés par l’église catholique comme Gemma Galgani, Sainte Thérèse d’Avila, Catherine de Sienne, Sainte Thérèse de Lisieux, Padre Pio…

 

« La Prophétie des Andes, l’intégrale«  James Redfield

Dans cette trilogie (La Prophétie des Andes, La Onzième Prophétie, Le Secret de Shamballa) l’auteur nous fait prendre conscience des synchronicités qui jalonnent nos vies à travers nos rencontres.

Il évoque aussi le voyage de l’âme dans l’après vie après la mort du corps physique ainsi que l’existence d’un monde subtil dans l’Himalaya.

 

« Les Cinq Tibétains«  Peter Kelder

Ce petit livre, publié en 1928, n’a l’air de rien mais il nous présente un certain nombre d’exercices accessibles à tout le monde qui permet de stimuler les 7 centres énergétiques (chakras) du corps.

Ces exercices à faire tous les jours, ne prennent pas plus de 15 minutes lorsque l’on a atteint son rythme de croisière.

L’auteur nous livre aussi des informations précieuses concernant la nutrition ainsi que la compatibilité des aliments que nous ingérons.